Pierre Bordage

Pierre Bordage 01

Né le 29 janvier 1955 à La Réorthe en vendée, Pierre Bordage est l’auteur de la trilogie Les Guerriers du silence, publiée aux éditions de l’Atalante et vendue à 50 000 exemplaires. Ce space opera ainsi que Le Cycle de Wang sont salués par la critique littéraire comme des oeuvres majeures du renouveau de la science-fiction française des années 1990, genre jusqu’alors dominé par les auteurs anglophones.

Auteur d’une quarantaine d’ouvrages ainsi que de nouvelles, publiés chez différents éditeurs, notamment Au Diable Vauvert) et de différents genres (fantasy historique avec L’Enjomineur, science fantasy avec Les Fables de l’Humpur, polar etc.), il a aussi conçu des novélisations et réalisé quelques scénarios pour le cinéma, pour ensuite s’essayer à l’adaptation théâtrale, ainsi qu’à celle de sa propre oeuvre en bande dessinée.

 

Les ouvrages de Pierre Bordage ont une orientation humaniste, axée sur la découverte de la spiritualité et la lutte contre le fanatisme.

Pierre Bordage a reçu de nombreux prix littéraires tels que le grand prix de l’imaginaire (1993), Prix tour Eiffel de science-fiction, Grand Prix Paul Féval de littérature populaire (2000), Prix Bob-Morane…

En 2017 il s’essaye à un genre qu’il avait jusqu’à présent pas encore abordé, la fantasy, avec Arkane aux éditions Bragelonne.

Arkane

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s