Patrick Mac Spare

Patrick Mc Spare (de son vrai nom Patrice Lesparre) est un écrivain et auteur BD résidant dans le Sud-Ouest de la France.

Après avoir été animateur radio et chanteur-parolier-compositeur au sein de ses deux groupes rock, il se tourne vers la BD en 1992 et entame une carrière de scénariste-dessinateur pour divers magazines.

En 2010, son ami Olivier Peru et lui créent Les Haut-Conteurs, cinq romans de type médiéval-fantastique, grâce auxquels ils remportent le prix des Incorruptibles en 2012.

La-voix-des-rois

En 2013, il écrit la trilogie Les Héritiers de l’Aube, une saga fantastique basée sur le voyage temporel. Cette même année, il publie le roman horrifique Comtesse Bathory  (chez Panini). Suit en 2015 Victor London, un unitaire jeunesse qui explore l’époque victorienne dans une ambiance steampunk.

Côté BD, il participe à l’aventure de la série Oracle chez Soleil en scénarisant les tome 4, Le Malformé (2014), 8, Le Héros (2017) et 9, La Louve (2017).

Toujours en 2017, il s’aventure dans deux nouvelles directions : la fantasy avec le roman jeunesse Aelfic et le roman adulte historique avec Mérovingiens publié chez Pygmalion. Il publie également le préquel de la série aux 100 000 exemplaires vendus et s’intitule Les Haut-Conteurs Origines : Le Songe maudit (2017).

Son prochain roman adulte intitulé Harley King, détective de l’invisible s’inscrira dans le genre urban fantasy et paraîtra en octobre 2018.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s