Carina Rozenfeld

carina-rozenfeld

Carina Rozenfeld, née le 13 février 1972 à Paris  et y vit toujours avec son fils et son chat. Après des études d’urbanisme, elle a travaillé dans l’édition et dans la presse ; actuellement, elle est journaliste-rédactrice dans la presse jeunesse. C’est une auteure française de romans jeunesse dans le domaine de l’imaginaire, de la science-fiction et du fantastique.

Elle a publié Lucille et les Dragons sourds aux éditions Kryos (autodistribuées) en 2004. Le livre a toutefois reçu le prix du Lutin d’Or en 2004, le prix Mélusine en 2006 et a été traduit en allemand.

C’est en 2008 qu’elle se fait connaître en publiant coup sur coup Le Mystère Olphite et Le Livre des âmes, le premier tome de La Quête des Livres-Monde.

La Quête des Livres-Monde, premier volet d’une trilogie a été publié en août 2008 par Intervista et a été récompensé par non moins que trois prix littéraires: le Prix des Incorruptibles 2009-2010, le Prix littéraire d’Issoire 2010 ainsi que le Prix Imaginales des collégiens en 2009.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s